Les raisons de créer une boutique e-commerce en plus de son magasin physique

Vous êtes commerçant, et ne voyez-vous pas l’intérêt de créer un site e-commerce autre que votre boutique physique ? Cependant, internet présente de multiples opportunités pour les entreprises locales. Les sites marchands représentent une extension de leurs activités et ne sont plus un service complètement indépendant. Toujours pas convaincu ? Voici les bonnes raisons d’ouvrir votre première boutique d’e-commerce !

 

1.  Une augmentation accrue de client !

En plus d’augmenter vos options de vente, les sites de commerce électronique sont également un vecteur de communication importante. Avec une présence numérique, votre magasin et votre marque seront visibles à l’échelle nationale voire internationale. Il y aura donc une possibilité d’obtenir de nouveau prospect, ou de faire découvrir votre boutique et vos produits lors d’une recherche en ligne.

De plus grâce à internet, vos clients pourront acheter vos produits à n’importe quel moment de la journée, mais aussi de n’importe où, sur un téléphone, un ordinateur, une tablette, à la maison, dans le lit ou encore au travail.

2.  Une fidélisation simplifier

Internet permet de fidéliser de nombreux clients plus rapidement et surtout plus simplement que si vous aviez seulement une boutique. Il existe de nombreuses façons de communiquer avec vos clients et ils sont souvent plus réactifs que si vous envoyez un simple papier.

De plus il y a de nombreuses occasions d’envoyer un mail : les newsletters, les promotions, les nouveautés, les fins de stocks, les fêtes, soit beaucoup d’occasions de discuter ou de rappeler à vos clients que vous existez.

3.   Augmenter vos visites en magasin

En plus d’augmenter vos ventes et votre visibilité, le fait d’avoir une boutique de e-commerce, peut vous permettre d’augmenter vos visites en magasins.

Cela s’explique par le fait, que vous serez présent ou mieux référencier sur Google Maps, ce qu’encouragera les personnes à venir dans votre magasin. De plus il existe des fonctions comme le « Click-&-Collecte » ou « sur place », qui oblige les clients d’internet à venir en magasins récupérer leur produit commandé. Leur visite peut donc se poursuivre par une vente additionnelle.

 

4.   Faire connaitre ses produits dans toute la France

Votre boutique d’e-commerce vous permet de voir plus large. En est fait, le fait d’avoir comme option « livraison à domicile », vous permet d’obtenir des clients dans toute la France. Ce qui se traduit pour une augmentation de trafic sur votre boutique, et donc la possibilité de faire connaitre vos produits en France en premier temps, puis si vous l’avez décidé à l’international.

5.   Une augmentation de votre activité

Le dernier avantage d’un site e-commerce, c’est qu’il ne dépend de votre activité en magasins, votre boutique en ligne ne peut pas être dérangée par des travaux dans la rue, par la maladie ou encore par le fait que vous partiez en vacances. Lorsque ce genre d’évènement arrive votre boutique physique est fermée, cependant votre site lui reste ouvert, et continue de vendre.

Cependant la création de votre site nécessite, que vous preniez quand même en compte que cela oblige à préparer et l’envoyer vos commandes, faire de l’e-mailing ou encore du e-marketing. Cette décision n’est donc pas à prendre à la légère. 

6.   Ça ne coute rien d’essayer

En est fait chez Pratic Boutic, la création de votre site internet ne vous prendra que 5 minutes et surtout ne vous couteras rien. On s’occupe de tout, il vous suffira juste de communiquer sur votre boutique afin d’obtenir vos premières ventes.

 

En espérant que notre article est pu ou pourra vous aider dans votre conquête de l’e-commerce.

L’équipe de PraticBoutic

 

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