De nos jours, plus de 83% des sites e-commerces utilisent les réseaux sociaux à but professionnel. Ils les utilisent afin de lancer des actions commerciales ou promouvoir un nouveau produit.
Comme dans toutes choses, les entreprises ont aussi leur réseau social préférer. Ici Facebook se place en tant que favoris avec 92% d’utilisation, suivis de Twitter, puis Instagram et TikTok arrivant à très grande vitesse dans le classement.
Chacune des plateformes a différents objectifs, que nous allons voir :
S’il est très difficile de connaitre l’impact sur les ventes grâce aux médias sociaux, puisque l’internaute suit un parcours sur plusieurs sites pour finalement acheter, en revanche il est avéré que les plateformes sociales donnent une image plus « humaine » de l’entreprise.
Depuis peu, chacun des réseaux sociaux dispose dans la fonction « statistique » permettant de découvrir le nombre d’utilisateurs ayant visité votre compte, la démographie, la localisation, mais surtout le plus important « leur taux d’engagement ».
Afin d’évaluer leurs performances en matière de Social Media Optimization), les e-commerçants peuvent mesurer le nombre de personnes visitant un site internet grâce à des outils statistiques tels que Google Analytics. Cela permettra de mesurer :
Avec la création de vos réseaux sociaux, au fur et à mesure, votre page regroupera de nombreuses conversations entre les clients, il est donc primordial de gérer ces conversations.
Cette tâche est attribuée au Community Manager, qui aura pour objectif d’améliorer la notoriété et l’image de la marque. En est fait il devra être attentif au différent message de la communauté et devra y répondre d’une manière ou d’une autre (humour, sérieux…). C’est une partie qu’il ne faut pas prendre à la légère et cela vous permettra de vous démarquer.
En espérant que cet article vous est aidé à développer votre site e-commerce
L’équipe de PraticBoutic.
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