Pourquoi ne pas concentrer vos visites sur un marketplace ?

Les marketplaces sont un monde très vaste où la concurrence fait rage, nous allons donc voir les différentes raisons de ne pas concentrer vos produits sur ces plateformes.

 

1.   Les marketplaces sont conçues pour générer du trafic :

De ce fait, vous êtes donc livré à vous-même dans un site rempli de différent vendeur comme vous. Les visiteurs sont donc rapidement incités à la consommation, ce qui peut freiner un client à l’achat de vos produits. Alors que si vous possédiez votre propre site grâce à Pratic Boutic, il n’y aurait plus qu’à travailler sur votre marketing et sur la qualité de votre site.

2.   Vous n’arriverez pas à crée votre marque

Malheureusement, les achats réaliser sur les marketplace, ne sont pas associé au vendeur mais à la plateforme qui héberge votre produit.
Par exemple, lorsque vous acheter un produit sur Amazon, vous ne dites pas que vous l’avez acheté à « nom de la boutique », mais plutôt, « je l’ai acheté sur Amazon ». De ce fait vous n’arriverai pas à vous crée de la fidélisation et une marque à part entière.

3.   Le booste de visibilité au détriment de votre boutique

A la suite de la création de votre boutique sur une marketplace, votre boutique est très rapidement bien classée dans Google, et cela grâce à l’influence qu’on ces plateformes.
Cependant cela fait de l’ombre à votre site internet, qui passera dans la plupart du temps en second plan lors d’une recherche Google. Cela peut être très compromettent en cas de création de boutique en ligne grâce à Pratic Boutic.

4.   Aucun contrôle sur l’affichage de vos produits

Imaginons que vous fassiez quelques vente grâce à cette plateforme et que vous soyez bien classé sur la page d’achat. Si du jour au lendemain la marketplace décide de changer ses règles d’affichage ou autre, vous pouvez passer du tout au rien en un instant.

Il est donc important d’avoir votre propre site internet en parallèle pour toutes les raisons citer, cependant si vous possédez une boutique sur une marketplace et que vous réalisez des ventes, il ne faut pas partir et supprimer ce vous avez réussi à construire. Mais essayé de voir plus loin que cette plateforme et à la pérennité de votre marque.

 

 

En espérant que cet article vous est aidé à développer votre site e-commerce

L’équipe de PraticBoutic.

Conditions générales de vente

Mentions légales

© 2021 – Gilles COZZOLINO [Graphiste / Web Designer Freelance] Tous droits réservés