Contrairement à l’apparence, créer un logo n’est pas facile. Faut-il opter pour la carte de l’originalité ou se limiter à l’essentiel ? Quelle couleur utiliser…, de nombreuse décision que nous allons vous aider à prendre !
Un logo doit être compris par l’ensemble de vos clients et cela de façon rapide. La simplicité reste une valeur sûre dans le sens où plus un logo est simple, plus il est lisible et plus il restera dans la mémoire du consommateur, et c’est exactement ce que l’on cherche à obtenir grâce à votre logo.
Il est recommandé de ne pas utiliser plus de trois couleurs et d’en choisir une plus dominante que les autres. La combinaison de couleurs est également importante, certaines couleurs ne vont pas ensemble. En plus d’être complémentaires, les couleurs doivent aussi avoir du sens pour votre marque ou votre produit.
– L’importance de la cohérence entre la couleur et votre entreprise ou produit s’applique également à la forme. Certaines agences ou marques souffrent car elles ne perçoivent pas le double sens que peuvent créer certaines formes d’association.
Pour avoir le plus d’impact possible, il est préférable que votre logo rappelle votre activité. Par exemple, si votre entreprise travail dans le secteur de l’apiculture, optez pour une abeille ou essaim.
En termes de cohérence et d’esthétique, pas plus de deux polices sont recommandées. Encore une chose : tout le monde aime la typographie personnalisée. L’idée de créer un logo implique de créer votre propre typographie qui rendra votre logo unique.
Enfin, dernière suggestion et la plus importante, il est préférable de rechercher la traduction du logo dans d’autres langues en rapport avec votre marque. Il est arrivé de nombreuse fois, que la traduction de certain logo change de pays en pays, ce qui créer une discorde lorsque la marque veut s’étendre à l’international.
En espérant que notre article est pu ou pourra vous aider dans votre conquête de l’e-commerce.
L’équipe de PraticBoutic
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