Comment augmenter les ventes en e-commerce ?

PraticBoutic - Création de site de vente en ligne

La question vous trotte la tête, pas de panique, nous avons 3 techniques permettant d’augmenter vos ventes !

1. Fidéliser vos clients !

Convertir vos clients actuels en client fidèle, là est votre mission !
Vous avez réussi à faire vos premières ventes, FELICITATION, mais ce n’est que le début de votre aventure commune, maintenant il est l’heure de la fidélisation. Il est donc nécessaire de réfléchir à une stratégie pour faire revenir votre client.

Heureusement que l’équipe Pratic Boutic  est là pour vous donner ces astuces :

  • Le code promotionnel : Il existe différentes formes de code promotionnel, mais son efficacité est toujours la même. Vous avez donc le choix de la forme, vous pouvez très bien proposer un code promo par mail, quelques jours après la commande de votre client, ou encore insérer un petit message de remerciements avec un code promo lors de la première commande. Le client ne sera pas insensible à votre geste commercial nous vous l’assurons.

Mais quel genre de code promotionnel ?

  • Le code promo en €
  • Le code promo en %
  • Le code promo de livraison gratuite
  • Le code promo « 1 acheté, le 2e offert »
  • Le code promo « 1 acheté, le 2e à moins % »

Cependant le code promotionnel, n’est pas la seule solution pour une fidélisation de votre client.

Le produit complémentaire :
A l’image d’Amazon, n’hésitez à recommander des produits complémentaires, ou encore des produits qu’ont acheté d’autre client à la suite de leur précédent achat. A cela vous pouvez très bien rajouter un petit rabais, pour susciter davantage le besoin. Il vous suffira de procéder de la même manière que les codes promotionnels, c’est-à-dire par mail ou par coupon.

Nous avons vu la façon la plus simple pour augmenter les ventes de votre e-commerce, maintenant rentrons dans le vif du sujet.

2. Augmenter le panier de vos clients.

Mais le problème est toujours le même, comment faire ? Vous avez plusieurs techniques, mais il nécessite une certaine réflexion pour certain, donc prenez le temps de bien réfléchir avant de faire une action.

Pour commencer nous retrouvons les mêmes techniques que la fidélisation :

  • Le code promotionnel :
    • Recommander un produit complémentaire.
  • Et ensuite nous avons d’autres technique :
    • Améliorer la qualité de vos photos : en effet les photos sont très importantes dans la vente de vos produits, un client se réfère énormément aux photos présentes sur le site internet.
    • Avoir des avis clients positifs : encore une fois le client se réfère énormément au avis présent sur votre boutique, soigner donc votre prestation.
    • Augmenter les prix : un prix trop faible peut être synonyme de non-qualité pour un client, il faut donc trouver le juste milieu.
    • Diminuer les prix : dans le sens contraire un prix trop élevé peut freiner le processus d’achat d’un client. Pour paraît à cela n’hésitez pas à mettre en place des promotions flash ou autres techniques.

Il y a beaucoup de solution pour augmenter les paniers de vos clients et donc augmenter les ventes de votre e-commerce, seul votre imagination peut vous limiter.

3. Augmenter le nombre de clients sur votre boutique

Pour avoir davantage de clients, il y a 2 solutions :

  • Convertir la visite, en achat
  • Augmenter le nombre de visites

Comment convertir une visite en achat ? Cela passe par un site de qualité, avec des photos de qualité, une bonne description, des avis positifs, des prix à la hauteur du produit, un bon service client.

Mais maintenant comment attirer de nouveaux prospects ? Nous allons vous donner quelque technique :

  • Les groupes Facebook : Facebook regorge de groupe général ou spécialisé dans certains domaines. Intégré ces groupes, faites valoir votre savoir-faire et faite la promotion de votre boutique.
  • Les Marketplace : la concurrence ne sera jamais plus importante qu’ici. Nous vous conseillons donc d’analyser quelque offre afin d’en tirer une différence pour vos produits
  • Le bouche-à-oreille : Rien de mieux qu’un client pour vendre votre produit. Soigner votre prestation, prenez des nouvelles de vos clients, cela peut faire une différence minime, mais encourager à parler de vous.
  • Les influenceurs : Voici le nouveau moyen pour faire parler de vous, cependant il ne faut pas prendre ce processus à la légère. Ne choisissez pas un influenceur/influenceuse en fonction de son nombre d’abonnés mais plutôt en fonction de son style d’audience. (Nous ferons un article dédier à ce sujet)

 

En espérant que notre article est pu avoir un bienfait sur votre boutique d’e-commerce.

L’équipe de Pratic Boutic.

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