La photographie n’est pas votre fort, et encore moins lorsqu’on parle de vos produits. Cependant il est important d’avoir une représentation visuelle de vos produits à la hauteur de votre boutique en ligne, mais pas d’inquiétude, l’équipe PraticBoutic va vous donner ses 10 conseilles pour devenir un photographe hors pair.
Utilisez notre beau soleil au maximum, seul lui pourra vous apportez le résultat attendu. Notre soleil vous apportera la une quantité lumineuse nécessaire, mais aussi une bonne diffusion de l’éclairage dans le cadre.
Lumières et ombres : Les ombres sont un élément important dans photographie de vos produits, il faut faire très attention, les ombres peuvent amochir vos photos. Donc pour résumer rapidement, une ombre sera plus importante si votre source de lumière est de taille inférieure à celle de votre produit. Et à l’inverser, si votre source lumineuse est plus importante que votre produit, votre photographie sera plus nette et donc mettra votre produit en valeur.
Nous vous conseillons donc d’utiliser un scotch blanc ou un sac plastique, que vous viendrez coller sur le flash de votre appareil photo. Cela permettra de distribuée la lumière de manière mélodieuse.
Le fond de votre photo est très important, il permettra de mettre en avant votre produit et de la mettre en valeur. Il y a donc plusieurs écoles en termes de second plan sur les photos produits. De notre coter nous privatisons les fonds blancs, cela permet de captiver le regard de vos clients sur vos produits, de plus cela fait professionnel et élégant.
En plus de ça c’est super simple, il vous suffit de poser une feuille blanche et le tour est joué.
Jour de chance, afin de faire de bonne photo produit, il faut connaitre le produit, et qui de mieux que vous pour cela. Vous êtes donc le plus à même pour trouver l’angle parfait pour votre boutique, l’angle qui mettra votre produit en valeur au maximum votre produit. Essayez donc plusieurs position, différent angles et lumière. Et faites autant de photo que vous voulez, vous finirez par trouver la photo qui vous ferai vous-même craquer pour votre produit.
Malheureusement, les parasites de la photo sont nombreux et celui qui pourra au plus mettre en péril vos photos et bien évidemment la déstabilisation. En est fait, un simple mouvement, et votre photo va perdre en qualité et cela est décuplé lorsque vous utiliser le Zoom. Nous vous invitons donc à utiliser un stabilisateur afin d’avoir la qualité maximale pour vos photos.
Et il n’est pas nécessairement obligatoire d’acheteur un stabilisateur, de simple livre pourront faire l’affaire sans problème.
Il est important que votre client se fasse une représentation visuelle de l’utilité de votre produit en quelque second pour cela il est important de placer vos produits dans son environnement.
Par exemple vous photographier des bougies ? Mettez les autours d’une baignoire ou sur une commode. Cela permettra au client de ce faire rapidement une idée de l’utilisation du produit.
Cela peut paraitre logique, mais il ne l’est pas pour tout le monde. En est fait si votre produit dispose de plusieurs colorie, il est important de tous les mettre en avant. Cela permettra de montrer la richesse de votre produit et cela mettra en avant la variété de votre boutique. Il est donc très important de ne pas mettre juste la couleur qui pour vous est la meilleure et de rajouter qu’il dispose de plusieurs couleurs. Si vous utilisez cette technique le client n’aura pas de représentation visuelle de votre produit.
Le choix de la photo que vous préférez lors du trie est très compliqué, cependant ce trie ce fait malheureusement le plus souvent directement sur l’appareil photo, or il est obligatoire d’utiliser un ordinateur pour pouvoir juger au mieux la qualité de vos photos. En est fait, le fait d’avoir un écran à grande échelle vous permettra d’optimiser votre choix final.
Sur la majorité des appareils photo, il y a à disposition un mode « macro » afin de capturer les objets de petite taille et faire ressortir leur moindre détail. Cela vous permettra de réduire la profondeur et donc faire ressortir votre produit. Le plus souvent, le mode macro est représenter par une « tulipe ». Nous vous encourageons donc à utiliser cette fonction si vos produits sont de petite taille.
Prendre la photo n’est que la première étape de la création de l’image. Ensuite il y a tout le processus d’édition, ce qui se traduit par la redimensionner de vos photos, mais aussi la mise en place de filtre afin de mettre encore plus avant vos photos. Mais attention de ne pas dénaturer vos photos.
En espérant que cet article est pu ou pourra vous aider.
L’équipe PraticBoutic.
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